Chevauchée dans la vallée d’Orkhon

À partir de 1 300 €

Ce circuit comprend une randonnée à cheval de 9 jours dans la vallée d’Orkhon et dans le Parc national Naiman Nuur. Les 5 premiers jours se dérouleront avec assistance du véhicule logistique, les 3 derniers se feront en autonomie avec le portage de la logistique et vos affaires à dos de yacks.

15 jours

Jour 1 : Arrivée à Oulanbator

Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Petite visite accompagnée de la ville. Visite du musée de Bogd Khaan. Spectacle de danses et de chants mongols. Déjeuner ou dîner en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Khögnökhan

Khögnökhan est un mont granitique, dans des paysages de montagnes et de sable. Dans ces reliefs 2 petits temples restaurés sont en activité depuis le début des années 90, près des ruines du monastère d’Övgön khiid.  Nuit chez les nomades.

Jour 3 : Kharkhorum

En 1120 Genggis Khan a décidé d’installer sa capitale à Karakorum. En 1235 son fils Ögödei y construit la première capitale administrative, commerciale et culturelle de l’Empire mongol. Les rois mongols y respectaient toutes les religions, c’est pourquoi il y avait neuf monastères bouddhistes, deux mosquées et une église chrétienne. En1380 la ville fut détruite par les soldats chinois de Min.
Nuit  chez nos nomades-guides de chevaux.

Jour 4 : La vallée d'Orkhon

Nous commençons notre chevauchée dans les montagnes qui bordent le nord de la vallée d’Orkhon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour la richesse de sa culture et de son histoire. Nuit en bivouac.

Jour 5 : Chevauchée dans la Vallée de l'Orkhon

Notre chevauchée nous emmène vers les Monts du Khangaï. Nuit sous tente.

Jour 6 : Chevauchée vers le Monastère de Tövkhön

Départ vers le monastère de Tövkhön, qui se trouve au sommet du mont Shiveet Ulaan, à 2312 m. Le Premier Chef religieux Zanabazar aurait créé en ce lieu une partie de ses plus célèbres sculptures et l’alphabet “Soyombo” en 1686. Nous descendons vers la rivière d’Orkhon. Nuit sous tente.

Jour 7 : Chute d’eau d’Orkhon

Chevauchée vers les chutes d’Ulan Tsutgalan (chute d’Orkhon) dans la vallée volcanique. En fin d’après-midi nous arrivons au campement. Nuit sous yourte.

Jour 8 : Chevauchée dans le Parc de Naiman Nuur 8 (Les huits lacs)

A partir de ce jour la randonnée se fait en autonomie pendant 3 jours. Cette région n’est pas accessible aux véhicules, des yacks transporteront les bagages et la logistique. Les véhicules nous attendent ici pendant 3 jours. Après le petit déjeuner nous chargeons les yacks, et commençons à chevaucher vers les lacs dans des paysages verdoyants et sauvages. Nuit sous tente.

Jour 9 : Chevauchée dans le Parc national des Huits lacs

Aujourd’hui, nous chevauchons à la découverte des lacs de ce Parc national, l’un des plus beaux de Mongolie. Le paysage sauvage, forêt de pins et de mélèzes, rosiers sauvages et fleurs des champs, genévriers, edelweiss. Nuit sous tente.

Jour 10 : Retour dans la vallée d’Orkhon

Après le petit déjeuner, nous rechargeons les yacks et redescendons à cheval vers la Vallée de l’Orkhon. Nuit chez les nomades.

Jour 11 : Chevauchée vers la source thermique Mogoit

Ces sources chaudes curatives qui jaillissent entre 45°C et 72°C, sont situées à environ 12km du village Bat-Ulziit. Nuit sous tente.

Jour 12 : Dernier jour de chevauchée

Notre dernier jour de chevauchée en direction du canyon de Uurtiin tokhoi. Nuit sous tente.

Jour 13 : Bayangobi

Nous partons en 4X4 pour les dunes de Bayangobi qui s’étendent sur 80kms, au sud du mont Khögnökhan.. Nuit sous yourte.

Jour 14 : Parc National de Khustai Nuruu

Nous reprenons notre 4X4 en direction du Parc National  Khustaï pour observer les chevaux sauvages de Przewalski (takhi en mongol). Depuis 1990 le gouvernement mongol a pris les takhis sous sa protection et a décide de les réintroduire. Grâce aux collaborations avec les associations de protections des takhis en 1992 les premiers 16 chevaux sont venus d’Ukraine, et puis de Hollande. En tout cinq transports ont eu sur dix ans. Aujourd’hui ce parc possède plus de 350 takhis. Nuit sous tente.

Jour 15-16 : Retour à Oulanbator

Journée libre. Déjeuner et dîner en ville. Nuit à l’hôtel. Transfert à l’aéroport.

Suvdmaa

Suvdmaa connait les exigences de qualité des voyageurs français.

Détails du voyage

Inclus dans notre tarif

  • 2 nuits à l’ Hôtel à Oulanbator
  • Petits déjeuners
  • Les déjeuners et diners à Oulanbator
  • Nuits sous yourtes
  • 4X4 ou fourgon
  • Chauffeur
  • Essence
  • Guide francophone
  • Cuisinière pour les groupes
  • Guides locaux (chevaux, chameaux ou yacks)
  • Location des chevaux ou des chameaux
  • Droits d’entrée des parcs, musées mentionnés

Non-Inclus dans notre tarif

  • Transport international
  • Assurance rapatriement
  • Visa
  • Assurance voyage
  • Extras/ boissons / alcools
  • Toute excursion non mentionnée dans le programme
  • Sac de couchage, les dépenses personnelles

Important

Les voyageurs français doivent faire une demande de visa auprès de l’ambassade de Mongolie en France, quelle que soit la durée de leur séjour. Le coût d’un visa de Mongolie pour une durée allant jusqu’à 30 jours est de 60€.

Demander un devis