- Séjour chez les nomades et chez les chameliers
- Découvrez la vie nomade et participez aux activités quotidiennes des éleveurs
- Chevauchée dans la steppe de yourte en yourte
Séjour nomade dans la région de Gobi
À partir de 1100€

Accueil à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Repos. Dans l’après-midi petite visite accompagnée de la ville. Visite du musée national. Spectacle traditionnel. Déjeuner ou dîner en ville. Nuit à l’hôtel.
Nous arrivons dans la famille Tsogtoo & Tungaa, nous y restons 3 jours afin de découvrir la vie nomade et participer aux activités quotidiennes. Pendant votre séjour en famille, vous aurez toujours votre propre yourte à monter. C’est une yourte pliable, facile à monter et démonter. Nous montons notre yourte avec les nomades ou avec nos chauffeurs.
Nous partons en 4×4 pour Baga Gazriin Tchuluu qui se situe dans la région Dundgobi à 1768m d’altitude. Nous rejoignons une nouvelle famille nomade de Gobi. Chez Ganbold. Baga Gazriin Tchuluu est une étonnante formation de granit au coeur de la steppe. Il y a des ruines d’un vieux temple. On pourra y voir un trou étroit et profond. L’eau de pluie qui y stagne aurait le pouvoir de soigner les maladies oculaires. Une petite louche est posée sur le rocher, afin que les gens puissent se laver les yeux avec l’eau sacrée. Nous pouvons randonner à cheval. Nous aidons la famille dans leur tâches quotidiennes et passons la journée avec eux.
De superbes formations rocheuses aux teintes roses, rouges ou orange selon l’ensoleillement. Elles font 60 m de haut environ 400 m de long. Ce site naturel est magique pour faire une petite balade. Nuit dans la famille de Tulgaa. Randonnée à dos de chameau.
Nous commençons à remonter vers le nord, chef-lieu de la province de Dundgobi. Arrivée à la fin d’après-midi chez les éleveurs Dooyo & Altaa. Nuit dans la Famille.
Nous arrivons dans la matinée à Oulan-Bator. Journée libre. Shopping. Transfert à l’aéroport.
Si vous êtes Français, Belge, Suisse ou citoyen de l’UE, vous êtes exempté de visa pour tout séjour touristique inférieur à 30 jours, jusqu’au 31/12/2025.
La Mongolie a levé toutes ses restrictions sanitaires de voyage liées au Covid-19 le 14 mars 2022, ne réclamant ainsi ni certificat de vaccination, ni test avant départ ou à l’arrivée.